top of page
Newlogo Hervé meillon.png

M LA SUITE, prestataire de service à la carte, spécialiste dans le domaine de la BIOGRAPHIE

hm2026.png

HERVÉ MEILLON

Hervé Meillon, né à Sainte-Colombe (Rhône, France) un 10 février au milieu des années 1950, est un animateur, producteur, auteur, éditeur et podcasteur belgo-français. Actif depuis les années 1980, il est une figure des médias francophones en Belgique, notamment dans la radio, la télévision, pour la presse écrite, les podcasts et l’aide à l’édition indépendante.

Installé en Belgique depuis plusieurs décennies, il réside à Bruxelles, d’où il collabore avec de nombreux médias comme correspondant, producteur et chroniqueur.

https://podcast.ausha.co/meillonlasuite

https://soundcloud.com/baladodimeillon

https://open.spotify.com/episode/2Npc5qJVXUZJfSQ507A33y?si=gkTqFJxhTWuCfK_WTz1cWA

https://www.youtube.com/@hervemeillon/videos

 

BIOGRAPHIE

Hervé Meillon naît à Sainte-Colombe, dans le département du Rhône. Il a demi-frère plus âgé que lui est né de la première union de sa mère. Veuve très jeune, à la suite d’une tragédie accidentelle familiale. Elle se mariera avec le père d’Hervé.

Son grand-père maternel Marius est boulanger dans le petit village d’Ampuis célèbre pour son vin : ‘La Côte Rôtie’. Alice son épouse est très dévote. Son grand-père paternel Fleury adoptera le père d’Hervé à l’âge de 12 ans, homme bon il acceptera les enfants de sa future femme Marie-Louise. La guerre de 1914 ayant tué le géniteur.  

Élevé dans un milieu très modeste. Hervé grandit dans le petit village de Roussillon (Dauphiné ) dans la vallée du Rhône. Son père Louis-Léon est maçon et sa mère Fernande ouvrière d’usine. Il est fait ses études primaires à l’école communale ensuite il sera pensionnaire dans différents établissements religieux et en souffrira. Ses études secondaires seront décousues. Il a toujours préféré :savoir qu’apprendre (pour lui Apprendre, c’est oublier / Savoir, c’est comprendre).  

Exerçant plusieurs travails pour obtenir son indépendance, il se cultivera par les rencontres, les livres, et les disques qu’il achètera avec ses premiers minimes salaires en Alsace ou il exerce de petits boulots. Son rêve vivre à Paris, dès l’âge de 17 ans il découvre cette ville. Il dormira dans les squares et fera souvent le pied de grue devant les entrées des artistes des théâtres parisiens et des stations de radio pour y croiser artistes et animateurs.

Son parcours l’entraine en Belgique où il envisage initialement un séjour temporaire. Il choisit finalement d’y rester durablement pour des raisons personnelles et familiales. Il sera animateur éducateur pour des enfants du juge en concevant un groupe de chansons ‘Les couleurs du temps’.

Il va se marier avec Martine Devos enseignante qui lui donnera la possibilité de réaliser ses rêves médiatiques. Ils auront deux filles.

Après son divorce difficile, il vivra avec la comédienne Varvara Dewez rencontrée à RTL. Après leur séparation, il rencontrera la chanteuse marocaine Lamia Rhoul avec qui il travaillera et sa passion pour le Maroc vient de cette aventure. Il est aujourd’hui marié à une historienne et professeure.

Sa vie personnelle et affective a joué un rôle important dans ses choix de carrière et ses ancrages géographiques, notamment en Belgique, France et au Maroc.

Hervé Meillon est reconnu comme un pionnier de la radio privée en Belgique, une figure médiatique des années 1990, un acteur de l’édition indépendante et un chroniqueur culturel actif. Son parcours s’étend sur plus de quatre décennies.

Épreuve de santé

En 2024, Hervé Meillon est atteint d’une tumeur à la tête du pancréas. Il subit une intervention chirurgicale de type Whipple, suivie de séances de chimiothérapie.

Cette épreuve marque profondément sa vie et constitue le thème central de son livre : « J’ai encore beaucoup de gens à aimer ».

CARRIÈRE

RESTAURANT Diner-spectacle : « LE CAMPAGNARD »

Au début des années 80, il ouvre à Namur (Belgique), rue des brasseurs, un restaurant diner spectacle avec son ami Xavier Walraedt « Le Campagnard ». Café-théâtre où la chanson et l’humour font bon ménage. Martine Devos l’accompagne dans cette aventure qui durera deux ans. De nombreux artistes se succèdent sur scène dont Smain… Le succès est au rendez-vous, mais la radio fait appel à lui. Il se sépare de ce lieu qui reste gravé pour certains dans la mémoire du patrimoine namurois.

 

RADIO

Passionné par la radio et le théâtre.  Hervé Meillon débute en 1978 sa carrière radiophonique à la RTBF (alors RTB Namur) sous la tutelle de Marie-Paule Eskanasi, avec des séquences intitulées « Il fera beau demain » et « Des mots pour le dire ». Ces premières expériences orientent durablement son travail vers des formats centrés sur la parole, l’écoute, l’humour et la dimension humaine.

Dans les années 1980,il rejoint l’aventure des radios libres et locales ( Radio Louvain-la-Neuve / Radio 6 vallées), participant à l’essor de la radio privée en Belgique. Il est notamment à l’origine de FM Namur (1982), radio de presse et de divertissement devenue par la suite RFM il y anime tout en dirigeant le réseau national : (Coquins /coquines avec Nathalie Wagelmans-Gabrielle Davroy et C’est une très bonne question).

RFM devient propriété du groupe de presse Rossel (Le Soir) est intégrée au réseau RTL avec Bel RTL (1991) dont il sera un des piliers avec Francis Goffin. Il s’y imposera avec de nombreuses émissions dont « BEAU FIXE « et les séquences : ( la chaine-le compte est bon- le Disons 10 heures) et son émission fétiche d’interview « C’EST UNE TRÈS BONNE QUESTION ET JE VOUS REMERCIE DE ME L’AVOIR POSÉE »

Il a aussi initié au côté de la journaliste Barbara Mertens le « BEL RTL SOIR » à 18h. Programme repris ensuite par Pascal Vrebos.

Il collaborera également après avec de nombreux autres médias : Radio Contact avec : « Cache-Cash » , Must Fm avec : « les Mails à Meillon », Radio Judaïca avec : « Mais oui, Mais non Meillon », Arabel FM avec : « Les variations insolites ».

Il réintégrera BEL RTL pour trois saisons pour tout d’abord y faire un billet d’humeur dans la matinale animée par Bérénice Bourgueil. Le directeur des programmes Emmanuel Mesdag lui demande ensuite de produire à nouveau son émission « C’est une bonne question » ou les invités sont confrontés à leurs propos anciens. L’émission fera l’objet d’un livre.

Il anime toujours ponctuellement les étés de la radio Vivacité de la RTBF en restant fidèle à son compère ingénieux Claudio Bolzonello.

TÉLÉVISION avec quelques extraits visibles sur :   youtube.com/channel/UCoin7Zw3P7Bnz2TdG2g34cg

*Dans les années 1990, Hervé Meillon devient une personnalité reconnue de la télévision belge francophone. Il débute sur la chaine privée du groupe RTL en présentant la météo (en parallèle il continue d’animer son émission d’interviewe sur RFM). Fort de sa notoriété, RTL TVI le nomme producteur concepteur de formats et présentateur de nombreux talk-shows de 2e partie de soirée :

 

*MÉTÉO : Animation durant trois saisons en semaine de 3 bulletins météo sur base des informations succinctes envoyées par le monsieur météo de la rue Bayard : Jean Breton. Il fallait être inventif dans la façon de présenter. Meillon y acquiert une belle notoriété.

 

* POUR LE MEILLEUR ET POUR LE VIVRE : le côté innovant en Belgique de ce talk-show, dans la lignée de la productrice française Pascale Breugnot résidait dans le fait de la cohabitation de la psychologie , de la sexologie et de la para psychologie. À la demande du conseil d’administration, l’émission fut stoppée après trois mois d’existence. La partie sexuelle fut jugée trop crue et réaliste.

 

*ENTRE NOUS :émission réunissant autour de sujets divers six invités ayant un rapport avec le sujet évoqué. Émission en direct qui sera elle aussi arrêtée à la suite d’un débordement d’un talk ayant pour thème ‘La provocation’ réunissant les cadors en la matière : le professeur Choron / Jean-Yves Lafesse / Yann Bucquoy… c’est par lui que viendra le scandale avec des propos et des gestes pas très classe. L’émission en direct et son thème étaient annoncés dans la presse et aurait pu soit être enregistrés, soit pas permis par la direction. Hervé Meillon fut renvoyé 24 heures de la chaine. Il doit sa survie à l’opposition de Jean-Pierre de Launoy ( président du conseil d’administration ) et du directeur de l’info Eddy de Wilde. Il était 23 heures et l’audience de 34% de téléspectateurs. La presse écrite s’en donna à cœur joie dans ses commentaires.

 

*C’EST BON POUR UNE FOIS :Titre clin d’œil après la suppression de la précédente émission.

Talk-show de débat souvent en direct donnant la parole à toutes les parties concernées par les thèmes abordés, en essayant d’échapper aux traditionnels et invariables sujets de société du moment. Meillon était accompagné à chaque émission d’une personnalité qui faisait l’actualité. Les plus anciens se souviennent de l’émission sur le Père Samuel et son eau bénite, de celle sur la connerie avec Hervé Devolder et Roland Giraud, sur l’hypnose avec Dany Dan, sur le rire chez les hommes politiques, les cochons avec Robert Sabatier, sur les pères avec Benoit Poelvoorde et Hervé Bazin, sur les ronfleurs avec Annie Cordy,

Cette émission sera parfois décentralisée notamment depuis le domicile de l’humoriste populaire ‘SIM’, et d’autres avec Madame Jeanne de Funes depuis son appartement parisien, dans les coulisses des ‘Grosses Têtes’, la réunion de tous les gendarmes de St Tropez depuis un studio parisien…

Des émissions spéciales ; avec les étudiants en grève et révolte, du spécial Grande Vadrouille avec Gérard Oury et Marcel Jullian, Michel Modo, Marie Dubois, le spécial Stéphane Steeman depuis un taxi à travers Bruxelles…

 

*BALLE AU CENTRE :Le principe, 12 invités sur le plateau : 6 hommes/ 6 femmes. Diffusion : 2e partie de soirée en direct. Pitch : Des personnalités connues et inconnues, belges et françaises. L’idée obtenir une fusion des émotions sur des sujets d’actualité. Des personnalités qui à priori ne se seraient jamais rencontrés ! plus de 100 émissions. Balle au centre, a reçu le jeudi soir 800 invités, sot 400 hommes et 400 femmes pour traiter 200 thèmes différents. L’émission a connu de très grands moments. Animation et production : Hervé Meillon, assistant de production : Nono ( Michel Moreaux) et Michèle Verhaeren, rédacteur en chef : Luc Herinckx, Réalisation ; Wiet Bruurs et Jean-Charles Rigot.

 

QUELQUES ONE SHOT :

*ÇA VA :  Série d’émissions d’humour co/prod TVI/TSR : animée par Patrick Sébastien  Hervé Meillon producteur pour la Belgique et jacques Marouani.

*LE FEU AU LAC : co/prod TVI/TSR .Enregistrement sur le bord du lac Léman à Genève. Présentation : Karen Cheryll et Dave. Émission de variétés. Nathalie Andrée pour les invités.

*SURPRISES SUR PRISE : enregistrement plateaux à Genève et à Bruxelles présentation : Hervé Meillon et Olivier Grandjean. Caméra cachée : Marcel Beliveau.

*MERCI : émission sur la gratitude produite et animée par Hervé Meillon depuis Bruxelles. Avec la complicité de Bérénice Bourgueil.

*SPÉCIAL JACQUES BREL : « Je vous ai apporté des chansons » en co/prod avec France 2 sur une idée et production de Boris Portnoy. A l’occasion des 10 ans de la mort du chanteur depuis les studios AB à Paris de nombreux chanteurs sont réunis pour lui rendre hommage. Réalisation : Jérôme Revon

* PATRICIA KAAS CÔTÉ COULISSE : Pour célébrer les 10 ans de carrière de la chanteuse émission enregistrée depuis le Zénith de Lille. Évocation sans retenue de sa carrière. Réalisation : Jean-Charles Rigot.

*BELGIAN CAR TROPHY : en direct depuis Forest National : émission de variétés, mélangée à une remise de prix à des voitures. Réalisation : Jean-Charles Rigot.

*LA FIN DES GROSSES TÊTES : sur une idée d’Eddy De Wilde. Depuis Paris on assista à la fin du règne de Philippe Bouvard chassé d’RTL durant trois mois et de ses Grosses Tetes. TVI lui rendit hommage …

Et bien entendu… Toutes les émissions spéciales organisées par la chaine comme les 10 ans de RTL Tvi depuis Forest National- le cirque – le bal au château- sans oublier le TELEVIE une œuvre magnifique pour les enfants atteints du cancer en direct de nombreuses villes du royaume.

 

LES ÉMISSIONS D’HUMOUR

*Y’EN AURA POUR TOUT LE MONDE :  1994 :  « Y’en aura pour tout le monde » était en prime time le lundi à 20h10, d’abord tous les 15 jours, ensuite hebdomadaire. Elle durait plus de 75 minutes heure. 400 000 téléspectateurs y furent fidèles chaque lundi. Il en était le producteur, concepteur et présentateur. « Y’en aura pour tout le monde » était un véritable phénomène d’audience rivalisant avec la vieillissante émission phare d’humour de la RTBF « Bon Week-end ». Enregistrée dans les conditions du direct et en public. Le principe était, sur une chaine privée et en Belgique, de pouvoir tout dire et rire de tout, même de la pub… Un gros tonneau tournant faisait office d’entrée sur le plateau et beaucoup s’y cassait la figure.

Avec Kroll, Dubus, Marc Herman ( avec son personnage de Luc Dierrickx), André Lamy, Bruno Coppens, Stéphane Steeman… De nombreux humoristes belges se succédaient aussi sur la scène de l’émission.

La deuxième saison, les comiques français nous rejoignaient à la table et sur scène.

Alain Soreil incarnait le personnage d’un reporter à la fois innocent et rusé Albert Cougnet. Le plan était de l’envoyer à l’extérieur pour nous parler de l’esprit des gens. Afin de garder le budget dans sa poche, il restait en studio et ne bougeait pas. Lorsqu’il se sentait piégé, il faisait semblant de perdre le ‘son’ dans l’oreillette et me criait des « Alloooo Hervéééééé » retentissants. Gimmick qui contribuera au succès.

De nombreuses séquences ponctuaient le programme :   « Bossenole et Coppemans » avec Alain Boivin et William Dunker firent un duo de marionnettistes décalés … « Les Nonettes », interprétées par Pierrette Laffineuse et Nathalie Uffner habillées en religieuse donnaient une couleur pas très catholique à leurs propos… Dieudonné Kabongo fut aussi la « boite noire » de l’émission et avait réponse aux questions les plus incongrues…  « Les Laids » avec Pol Guy (en preneur de son), Albert Roulive (en cameraman) et Renaud Rutten (le journaliste). Des reporters très oisifs qui trouvaient tous les subterfuges pour en faire le moins possible avec leurs extravagantes loufoqueries.Réalisation Jean-Charles Rigot, musique et chant Claudio Bolzonellio paroles : Bruno Coppens , assistantes de production : Janine Degreef et Myriam Courcelles)

*J’EN RIS ENCORE : émission hebdomadaire, production Hervé Meillon / après un essai d’animation à 3 (Alil Vardar-Michael Dufour- Charlotte Gomez c’est elle qui finira par l’animer seule… Le principe rediffuser des séquences qui avaient fait rire. Vite l’émission créa de nouvelles séquences et révéla Mike au grand public et Pierre Theunis musicien et comme comique. De nombreux raconteurs de blagues se succédèrent durant cette émission enregistrée et diffusée le lundi. Cette émission a permis de faire de nombreuses parodies et de belles créations.

*LES GRANDS ENFANTS : avec la même équipe deviendra la suite de cette émission en donnant leur chance à de nouveaux comiques. Production Hervé Meillon , Animation : Sandrine Cooremans.

*LES BOUTE-EN-TRAIN : Émission quotidienne de 15 minutes. Enregistrée sur fond vert. Animation Carlos en contrôleur. Le pitch : des navetteurs se retrouvaient dans le wagon d’un train et se racontaient leur journée sur fond de blagues. Rendez-vous qui n’a pas eu le temps de s’installer…réalisation : Wiet Bruurs , production : Hervé Meillon assistante: Janine Degreef.

*ÇA RIRA :1993 Emission de réveillon produit par Michèle Etzel et animée par Hervé Meillon. Tous les animateurs et animatrices étaient réunis autour de table de cabaret et racontaient des blagues.

*MERVEILLON ; surnom d’Hervé,   émission de réveillon 1995 avec toute l’équipe de Y’en aura pour tout le monde.

…Après le départ de Jean-Charles de Keyser directeur et fondateur de Tvi, Philippe Delusinne demande à Hervé Meillon de quitter son statut de salarié afin de devenir indépendant et de continuer de produire pour la chaine, une parole qui ne sera pas respectée. Son départ de la chaine et cette promesse non tenue seront un choc. Il ne sera pas le seul dans le cas, la nouvelle direction s’est séparée sans vergogne d’une grande partie des équipes anciennes.

Après son départ de RTL TVI. Canal+ lui demande de réaliser pour sa chaine belge des interviews des hommes politiques francophones belges. Le programme est original parce que bien qu’étant à côté de son invité, ils ne se voient pas et cela est assez déroutant.

Titre : « Nom de Nom » Réalisation : Michael Havenith -Production : Emilie Meillon.

 

*Toujours en compagnie de Michael Havenith et une production privée YAP de Pascal Wisnec ? il conçoit un mini programme de télévision : « Les 5 dernières minutes » le principe comment se passe les cinq dernières minutes avant un grand évènement.( TF1 par l’intermédiaire de  Étienne Mougeotte intéressé ne donnera pas suite escomptée.)

*En 2010, en compagnie de Renaud Rutten, ils enregistrent le mini programme « Et sinon » Hervé est le psychiatre et Renaud un patient peu ordinaire. Production : Hervé Meillon. Réalisation et montage : SDC ( Stéphane De Coster). Erwin Lapraille le refusera pour RTL TVI.

 

Ces programmes sont visibles sur sa chaine You tube . youtube.com/channel/UCoin7Zw3P7Bnz2TdG2g34cg

 

Il réalise avec Sophie Descamps des tournages pour un documentaire sur Jacques Brel au Maroc coproduction avec AT Productions et 2M (télévision marocaine). Par manque de moyens financiers, le programme ne verra pas le jour et se transformera en livre sous le titre : (Jacques Brel -Couleurs Maroc).

Quelques extraits sont cependant visibles sur la chaine You tube : Jacques Brel et le Maroc. https://www.youtube.com/channel/UCoin7Zw3P7Bnz2TdG2g34cg 

 

PODCASTS ET MÉDIAS NUMÉRIQUES

À partir des années 2010, Hervé Meillon développe une activité importante dans le domaine du podcast. Il crée et produit plusieurs formats audios diffusés sur l’ensemble des grandes plateformes d’écoute. Ces contenus sont également repris par certaines radios, notamment Vivacité. Il y développe des formats insolites consacrés aux parcours de vie, à la culture, à la réflexion et au témoignage. (‘ Joyeuses Plaques’-‘50 comédies musicales à la française’- ‘Attention taulards’ »)

Il est le fondateur des podcasts OGENBLICK mot flamand voulant dire ‘juste un instant avec vous’, disponible sur toutes les plateformes au nom de :  MEILLON LA SUITE.

 

CHRONIQUES CULTURELLES ET FESTIVAL D’AVIGNON

Chaque été, Hervé Meillon assure une rubrique consacrée au Festival Off d’Avignon.

Il y réalise des critiques de spectacles, des interviews d’artistes et des chroniques culturelles. Ces contenus sont diffusés via ses partenaires médiatiques et ses supports numériques. Il anime parallèlement un site personnel et publie régulièrement des textes et chroniques en ligne.

 

THÉÂTRE ET CRÉATION ARTISTIQUE

À la suite d’une relation avec la comédienne Varvara Dewez avec qui il partagera quelques années de sa vie, Hervé Meillon s’investit dans le domaine du spectacle vivant. Il écrit, adapte et produit plusieurs pièces de théâtre.

 

*DROITS DE SUCCESSION (adaptation belge d’une pièce d’Éric Delcourt et Vincent Azé)avec : Frédéric Etherlinck -Varvara Dewez-Françoise Depaeuw -Richard Ruben-Alessandra Milgrom- Dieudonné Kabongo-Pierre Pigeolet- ( distribution tournée : Bernard Perpette-Stephane Cuvelier- Stéphanie Moriau) Musique : Francis Goya- Parole : Camille Saferis Titre : « La part du gâteau ». Caricature :Paul Vankueken.

 

*1.2.3 NANA (plusieurs distributions Varvara Dewez - Françoise de Pauew… Francine Laffineuse/ Delphine Moriau) mis en scène par Pierre Pigeolet et Hervé Meillon. Affiche dessinateur Dany) musique : Claudio Bolzonello/ chœurs : Bérénice)

https://www.youtube.com/watch?v=R4jiBHEDFEc

 

*JE MEURS SI JE VEUX ( adaptation belge d’une pièce de Jean-Christophe Barr). Mis en scène par Bernard Lefranc avec:-Jean-Paul Andret-Alain Soreil-Mike. Technique et son : Charly De Pessemier. Léon de Pauew.

 

*Hervé Meillon met aussi en scène la première pièce du comique belge Marc Herman « L’ALARME FATALE ».

 

CORRESPONDANCE ET PRODUCTION

Installé à Bruxelles, Hervé Meillon exerce également comme correspondant pour différentes chaines de télévision, radios et médias francophones.

Il mène parallèlement des activités de production audiovisuelle et développe des projets culturels mêlant médias, édition et transmission.

 

ÉDITION ET ÉCRITURE

M La Suite Éditions

Hervé Meillon fonde la maison d’aide à l’écriture M La Suite Éditions. Cette structure vise à publier certains de ses propres ouvrages, ceux d’auteurs émergents et des projets culturels à dimension humaniste. Il anime également un blog consacré à la culture, aux récits, à ses humeurs et aux chroniques littéraires parallèlement sur son site personnel il publie régulièrement des textes et chroniques en ligne. Très actif sur ‘facebook’ il reste en contact journalier avec ses posts « Texticule du Jour »

 

PUBLICATIONS

Parmi ses principaux ouvrages figurent notamment :

*C’est une très bonne question et je vous remercie de me l’avoir posée (interviews diverses)

*Mes Texticules Aphorismes philosophiques et amusants

*Jacques Brel -Couleurs Maroc (issu d’un projet documentaire sur les traces de Brel au Maroc

*Anat’aime (fascicule de poésie / illustration du peintre Gilbert Laloux)

*Le sage ne peut pas être pauvre ( pamphlet sur un chanteur de rue de Marrakech)

*L’Odieux visuel / Mes années RTL Toutes les vérités sont bonnes à rire et à dire

*Les Belges au Maroc Parcours de vie de belges installés au Maroc

*Namur, j’aime. J’aimais. J’aimerai. (Redonner vie à des personnalités de la région Namuroise)

*J’ai encore beaucoup de gens à aimer (parcours de vie à la suite d’un cancer du pancréas).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CD et DVD et SÉRIES HUMORISTIQUES

Des capsules humoristiques avec Xavier Walraedt.

*Sur le bout de la langue : des phrases difficiles à prononcer et soumises aux passants

*Les gestes impossibles ( Par le bout du nez) : un clown magicien fait exécuter des gestes bizarres aux gens de la rue, avec Christophe Delire

*Les rentrées : séries basées sur les différentes rentrées scolaires avec : Alain Boivin et Christophe Delire… 

*Questions de pays :  enregistrées dans les rues en Suisse, France et Belgique. La même question est posée à chacun des habitants des pays engendrant des réponses différentes et surprenantes en fonction des contrées.

 

*Concepteur et développeur d’un CD hommage à Joséphine Baker « Vous faites partie de moi » avec la chanteuse Lamiela (Lamia Rhoul) réalisation et arrangement Alec Mansion.

*Directeur Artistique de plusieurs programmes DVD sur le rire pour la société parisienne LMLR. 

STYLE ET THÉMATIQUES

Son travail est caractérisé par une approche humaniste, l’importance accordée à la parole, l’introspection, la transmission et l’intérêt pour les parcours de vie et la culture francophone.

Son style est souvent décrit comme direct, sensible et engagé.

 

Activités récentes

Depuis les années 2010, Hervé Meillon poursuit ses activités dans l’édition indépendante, la production de podcasts, la chronique culturelle, la production audiovisuelle et les rencontres littéraires.

Il continue à publier régulièrement et à collaborer avec différents médias.

 

Résumé

Hervé Meillon est une personnalité belgo-française active dans la radio, la télévision, le podcast, l’édition et la création culturelle. Animateur historique, producteur, auteur et éditeur, il a construit une œuvre centrée sur l’humain, la parole et la transmission, marquée par un engagement durable dans la vie culturelle francophone. Il est reconnu comme un pionnier de la radio privée en Belgique, une figure médiatique des années 1990, un facilitateur coach de l’édition indépendante et un chroniqueur culturel actif. Son parcours s’étend sur plus de quatre décennies.

 

COLLABORATION PRESSE ÉCRITE

  • Le Progrès Namur

  • La Dernière Heure  

  • Le Soir magasine

  • Ciné télé revue

  • CLIN D’ŒIL (au Maroc)

M LA SUITE éditions

Dépendant de : MEILLON, LA SUITE… PRODUCTIONS

NUMERO AU REGISTRE DES EDITEURS 14.586

mlasuiteeditionsbelgique@gmail.com

+ 33 7 67 49 40 09

MEILLON, LA SUITE PRODUCTIONS    

N° Entreprise :  0675. 626. 378 A.S.B.L

Banque :  BE94 9734 4929 2314

Siège social :  Rue de Longeau 10

                        B-5100 NAMUR

Tel : + 32 2 772 26 37 + 32 475 71 27 59

Inscrivez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

🎧 Podcast : Meillon, la suite – Disponible sur toutes les plateformes
🔗 https://podcast.ausha.co/meillonlasuite

📰 Articles & Éditions :
🔗 www.mlasuiteeditions.com

🎙️ Critiques & Hommages :
🔗 soundcloud.com/hervemeillon

✉️ Email : meillonlasuite@gmail.com
📞 Tél. : +33 7 67 49 40 09 (France) | +32 475 71 27 59 (Belgique)

bottom of page