AVIGNON 2025 Bagage Cabine
- Hervé Meillon
- 27 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juil.
Magali Gio à suivre mais pas trop rapidement

Le principe de ce spectacle ? Faire le bilan, avec ironie et raison, des encombrements de notre vie de tous les jours. En fait, vouloir poser ses valises pleines d’un excédent de bagages émotionnels. D’où le titre, « Bagage Cabine », ou comment se décharger des problèmes qui envahissent nos vies. Magali Gio nous raconte avec pétillance et lucidité son journalier dans notre société fatiguée dans le but de nous délester de certains bagages qui débordent d’angoisses, de peurs et de souvenirs…
Magali est issue d’une famille avec un père qu’elle ne décrit pas qu’avec joie. Il faut savoir que son paternel est un homme politique et qu’elle semble en avoir souffert.
La fille est douée dans son écriture. Elle a composé seule son spectacle permettant de voyager dans sa tête et de rebondir dans la nôtre. Cependant à Avignon, ses mots ne provoquent pas les rires. Ils font sourire. Le débit de Magali est trop rapide et cela nuit à la compréhension des trop nombreux thèmes évoqués. Le sujet pourtant clair aurait pu nous éclairer au vu de sa prestation énergisante. Soyons réaliste, Magali fait les erreurs de sa jeunesse et des inconvénients d’Avignon, un festival où il faut aller vite sans s’emballer. La salle où elle se produisait n’était sans doute pas adéquate, et je dis ça aussi pour la décharger de ses erreurs. Finalement, ce spectacle est une thérapie du questionnement ! Chacun son tour.
Qui trop embrasse mal étreint…mais n’a pas mal aux reins !
Je suis vrai à vous d’être juste.
Hervé MEILLON. Chroniqueur médias : -TV-Radio-Podcast-Presse écrite…



Commentaires