AVIGNON 2025. Cache – cache Une pièce autobiographique à l’émotion forte
- Hervé Meillon
- 25 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juil.

Oh le talent que cette comédienne nous offre dans « Cache-cache ». C’est du grand art. On vit avec elle son passé jusqu’au moment où nous sommes décontenancés et embarqués dans l’émotion. De faille en faille, Thelma se reconstruit. Avec ce spectacle, on sent que l’espoir doit toujours être un but. Aux applaudissements de fin, l’émotion est très forte tant chez la comédienne que chez le public.
C’est une pièce autobiographique. L’enfance est difficile à guérir lorsque l’on n’est pas aimé et écouté. Mais aussi, un lourd secret pèse sur cette histoire. Le spectacle nous verse dans une introspection douloureuse d’une femme entre 11 et 50 ans. La passion pour la scène de la jeune Thelma est repoussée en permanence par une mère égotiste, heureusement une grand-mère attentive va l’aider à vivre.
La mise en scène est sobre, mais servie par un jeu de lumière très étudié. Il faut savoir que la comédienne joue tous les rôles de sa vie dans ce spectacle. Treize personnages.
Il est temps pour moi de vous donner le nom de cette interprète remarquable qui nous serre à la gorge tout en pudeur : Vanessa Aiffe-Ceccaldi. Extrêmement émouvante.
Alors, si vous avez envie de vivre encore plus fort… vous savez à qui je pense…
Je suis vrai à vous d’être juste. Hervé MEILLON.«
Je suis vrai à vous d’être juste.
Hervé MEILLON. Chroniqueur médias : -TV-Radio-Podcast-Presse écrite…



Commentaires