AVIGNON 2025 MOZART AU PARADIS
- Hervé Meillon
- 15 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juil.

Philippe Chevallier (ex-duo Chevallier et Laspales) se fait plaisir et en même temps ravit le public en interprétant un dandy discret qui s’emballe pour Mozart, ce Wolgang qu’il déteste dès le départ, puis l’apprivoise et fini par le glorifier. Chevallier entraîne discrètement le public, sans tirer la couverture à lui, et montre toute la gravité qui se cache derrière la légèreté d’Amadeus.
La musique est la vedette. Le Trio Bagatelle est un ensemble de musique classique composé d’un piano, d’un violon et d’un violoncelle. Ces artistes font vibrer la chapelle de l’Oratoire. Réputés pour la finesse et la sensibilité de leur jeu, les trois musiciens revisitent avec élégance les grands chefs-d’œuvre de Mozart. On est enlacé, que nous soyons mélomanes ou néophytes par ce trio.
J’avais peur en allant voir ce spectacle de devoir faire un effort… Le classique… Mozart… Car, je dois être franc, c’est le nom de Philippe Chevallier qui nous avait guidés dans notre choix. Comme lui-même l’a été, nous avons été envoutés par cette musique classique ne se prend pas au sérieux, et nous nous sommes laissés embarquer au paradis. Un spectacle élégant et gracieux.
Je suis vrai à vous d’être juste.
Hervé MEILLON. Chroniqueur médias : -TV-Radio-Podcast-Presse écrite…



Commentaires