AVIGNON 2025 LES WRIGGLES Groupe musical à l’humour décapant sans se prendre au sérieux
- Hervé Meillon
- 25 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juil.

Quelle découverte pour moi que ce groupe ! Et pourtant, ce sont de véritables stars avec un public conquis qui connait par cœur leurs chansons. Ils ne sont absolument pas médiatisés et c’est le bouche-à-oreille qui depuis 1995 fait leur succès. Ils jouent de partout en France dans des zéniths, du Bataclan en passant par l’Olympia. Ils enchainent de nombreux albums.
On peut se souvenir en les entendant et les voyant des ‘Frères Jacques’ qui au sortir de la guerre et jusqu’en 1986 enchantèrent la chanson d’humour. À la différence qu’ils n’écrivaient que peu de chanson se contentant souvent du répertoire folklorique traditionnel. Leurs costumes au fuseau serré montraient qu’eux aussi en avaient !
À Avignon, les WRIGGLES se sont mis en quatre pour satisfaire leurs fans. Des salles bondées. C’est vraiment du quatre étoiles. Les chansons sont leurs créations et engendrent le bonheur, elles font rire et grincer des dents. Elles sont engagées.
Les WRIGGLES sont des performeurs incroyables mélangeant leurs talents vocaux à de petites saynètes rigolotes entre chaque chanson. Ils chantent merveilleusement bien et à plusieurs voix. La guitare reste l’instrument unique pour leur prestation. De grands professionnels, car chez eux les impros sont inexistantes. Leur tour de chant est millimétré. Ils sont quatre sur scène et amènent chacun leur talent sans écraser les autres. Tout de rouge vêtus ils nous proposent un véritable spectacle tout en couleurs. Quelle belle découverte et quel magnifique pied de nez au showbiz.
Je suis vrai à vous d’être juste.
Hervé MEILLON. Chroniqueur médias : -TV-Radio-Podcast-Presse écrite…
Je suis vrai à vous d’être juste. Hervé MEILLON.



Commentaires