AVIGNON 2025. Une bonne bière Théâtre du Roi René
- Hervé Meillon
- 25 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juil.

Voilà une pièce sympa qui certes ne nous fera pas nous relever la nuit. Distrayante et bien jouée. Quatre frères et sœur, que tout oppose, se retrouvent dans leur maison d'enfance pour organiser la mise en bière de leur père. Un spectacle sur le deuil, l’héritage et les secrets de famille. La mort est un sujet qui permet pas mal d’effets. Le public aime et se retrouve dans certains extraits de vie.
Je n’ai pas trop compris le son du tour de France s’échappant du téléviseur, où l’on entend Léon Zitrone commenter une étape. Les portables utilisés abondamment sur scène n’existaient pas à l’époque. Est- ce un joke pour les plus anciens ? En tout cas cela interpelle ! Profitons-en pour souligner le clin d'œil au monde des amateurs de courses tout au long de la pièce.
Les quatre acteurs : Marie Le Cam, Jérémie Malaveau, Gilles Dyrek, Xavier Martel sont à rôle égal et aucun ne tire le linceul à lui.
L’humour de ce vaudeville post mortem n’y est pas véritablement noir et l’on ne trouve pas trop de cadavres dans les placards pour vous déconseiller d’aller prendre une bonne bière autour de la bière…
Je suis vrai à vous d’être juste.
Hervé MEILLON. Chroniqueur médias : -TV-Radio-Podcast-Presse écrite…



Commentaires