L'écrivain Jean Teulé, auteur de "Fleur de tonnerre" ou "Crénom, Baudelaire!", ‘’Le Montespan » »,vient de mourir à l'âge de 69 ans. Il a succombé à son domicile à Paris, d’un arrêt cardiaque suite à une intoxication alimentaire ce week-end dans un restaurant.
C’était le spécialiste des romans et récits historiques. Incroyable chercheur de la petite histoire dans la grande. Il inventait des dialogues qu’il modernisait. Toutes les descriptions de ses romans étaient bouffonnes et incroyables. Teulé était magnifique dans cet exercice quitte à en abuser pour nous amuser. L’écrivain avait la formule imagée et la description cocasse. C’était un conteur romancier qui incarnait les personnages …
Jean était aussi un homme de radio et télé , sa voix et sa façon de dire étaient d'un régal unique.
Le monde littéraire perd un immense caricaturiste de la société .Le monde de la BD se souviendra aussi de ses dessins dans l'Echo des Savanes.. Chacun de ses livres était attendu avec impatience. Aujourd’hui, il crée la surprise avec cette mort tellement idiote à l’image de ses récits. Il était le compagnon de l’actrice Miou-Miou.
Comments